Mendo en Duo

Hier soir, c’est un peu à la dernière minute que mon amoureux et moi on décide que l’on a envie d’un dîner en tête à tête avant notre cours hebdomadaire de salsa. Avec une heure devant nous montre en main, on songe d’abord à un plateau de sushis à partager dans notre restaurant japonais favori, Takeyama (Lyon 2ème). C’est alors que je tombe sur un prospectus de Mendo, restaurant de pâtes asiatiques en tous genres… Après quelques minutes de délibération, on est en route pour un bol de nouilles quai Saint Antoine.

Mendo est surtout connu pour sa traditionnelle cuisine « au wok »,  que le restaurant a su décliner en une farandole de plats ayant, selon son équipe, « tous vocation à nous surprendre »: plus ou moins épicés, chaud ou froids, à base de riz, de nouilles, en bouillon ou non… Il y en a pour tous les goûts!

M. opte pour une « noodle soup » mêlant raviolis aux crevettes, encornets, crevettes, herbes fraîches, champignons, le tout dans un bouillon de légumes et accompagné d’un bol de riz. Je me laisse tenter par un « noodle wok »: servit froid « en salade », nouilles soba (pâtes fines à base de farine de sarrasin), crevettes marinées, pousses de soja, carottes et concombre, le tout agrémenté d’une vinaigrette aux agrumes.

A peine 10 minutes plus tard, voyons ce que tout cela donne une fois dans un bol..

Malheureusement, bilan mitigé pour la « noodle soup » de M.: le bouillon est bien assaisonné et les portions de fruits de mer généreuses, mais il n’est pas transporté pour autant… Le plat manque de caractère, de surprises, de ce petit truc en plus qui affole les papilles, si bien que l’on s’ennui un peu (beaucoup), dommage.

De mon côté en revanche, je me régale. Au delà de la jolie présentation, je suis séduite par l’alliance des différentes saveurs qui fonctionne parfaitement. C’est frais, croquant, nourrissant et équilibré à la fois, j’adore.

Ebi Soba
Mon coup de coeur: A première vue, le menu des desserts me laisse un peu perplexe… Mais en tant que bec sucré sans complexes, j’ai envie (d’accord, besoin) de terminer mon repas sur une touche sucrée. Boules de coco/glace/boules de coco/glace… Je craque finalement pour une coupe de glace mangue-coco, sans m’attendre à être transportée, il faut bien l’avouer… Et pourtant… Ma première cuillère à peine avalée, mes papilles frôlent l’euphorie: cette glace est à tomber! Moi qui pensait que seule Terre d’Adélice, ma maison de glaces de référence, la seule, l’unique, savait réaliser une glace aussi onctueuse et riche en goût.  Je demande alors à l’une des serveuses si leurs glaces sont faites maison. Elle sourit et me répond: « non, nous achetons toutes nos glaces chez Terre d’Adélice, c’est un producteur local, vous connaissez peut être? » Ceci explique donc cela!

L’estomac bien rempli et les papilles rassurées, je suis prête pour aller danser…

Une réflexion sur “Mendo en Duo

  1. J’y suis allé plusieurs fois chez Mendo et très sincèrement j’ai toujours été satisfait. Cela ne vaut peut-être un restaurant typique japonais mais c’est un lieu idéal rapport qualité/prix.
    J’ai deux passions: internet et la gastronomie. Je regarde donc beaucoup les sites de restaurant et je dois dire que celui de Mendo est plutôt bien voir très bien: http://www.mendo.fr

Laisser un commentaire

