Takeyama – Bienvenus dans mon cocon nippon


Avec ma maman, la cuisine japonaise, on adore ça. Equilibrée et gourmande à la fois, authentique et moderne en même temps, elle a tout pour plaire et c’est bien simple on en est dingues. Alors lorsqu’une l’une de d’entre nous est prise d’une envie d’évasion culinaire nippone, l’autre n’est généralement pas difficile à convaincre… D’autant plus qu’en dépit de l’embarras du choix en matière de bars à sushis et compagnie à Lyon et ses environs, notre coeur penche inlassablement pour une seule et unique adresse: Takeyama. En plus de ravir nos papilles à chacune de nos visites, le chef de ce cocon aux couleurs pastel ne cesse de nous éblouir avec une présentation minutieuse et originale toujours plus harmonieuse. Ajoutez à cela des produits dont la qualité à de quoi faire pâlir tous les représentants des chaînes aseptisées qui envahissent peu à peu toutes les grandes villes de France, un décor intérieur aussi joli que reposant, et les quelques euros supplémentaires de votre addition ne sont plus qu’une futilité bien méritée.

Petite précision qui ajoute au charme de l’endroit: tous les plats à base de poisson cru sont préparés à la commande, dasn le respect de la tradition au milieu du restaurant et ce, par le chef en personne.

A notre sortie, un seul petit regret nous trotte dans la tête: où sont passés les kimonos des serveuses?

Mes coups de coeur: La salade Nanban en entrée, juste parfaite. Et pour les becs sucrés en quête de saveurs atypiques, la glace au thé vert est à tomber!


Plateau de sushis saumon, Sashimis saumon et Makis Thon-saumon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s