Chez Guillemette

Ah le quartier Charité Bellecour, décidément il n’en finit plus de me surprendre! C’est qu’il nous fait tourner la tête, avec ses adresses secrètes toutes plus gourmandes les unes que les autres, ses boutiques trop chouettes et ses épiceries atypiques… Après avoir découvert L’Epicerie Fruits  puis Little – Petits Gâteaux et alors que je me promène sur la toile gourmande à la recherche d’un endroit pour mon prochain lunch entre filles, c’est un salon de thé nommé « Chez Guillemette » qui retient toute mon attention. Face à tant d’éloges de la part de toutes les Yelpeuses, bloggeuses et autres gourmandes lyonnaises, difficile de résister. C’est donc pleine de curiosité et d’envie que je m’invite à la table de Guillemette pour un déjeuner retrouvailles avec ma copine d’enfance.

13h pétantes, nous voilà arrivées dans l’univers rétro et cosy de notre hôte. Souriante et attentionnée, alors que celle ci nous indique une jolie table en bois – là bas dans le coin près de la fenêtre – je m’efforce de garder la bouche fermée face à une décoration digne de mes rêves les plus doux: murs rose poudré, lustres anciens et autres décorations vintage, ce cocon douillet me donne le tournis tant tout est beau, tant chaque détail est parfaitement pensé.

Côté cuisine, comment ça se passe? Chaque midi une formule simple et efficace: deux entrées, deux plats et deux desserts. Peu de choix vous dîtes? Attendez un peu de vous retrouver face au menu du jour et croyez-moi, vous vous réjouirez de n’avoir a choisir qu’entre deux options! Ah j’oubliais, le menu change tous les deux jours, au gré des saisons, du marché et des envies de Guillemette.

Tiens d’ailleurs, parlons-en un peu de notre Guillemette… Auteure du blog Chocolat&Caetera (LE blog référence de toute chocolat-addict qui se respecte) et du merveilleux ouvrage « Desserts des jours heureux » , c’est munie d’un carnet de recettes testées et approuvées maintes et maintes fois que cette gourmande a pris le pari audacieux de passer du virtuel au réel en ouvrant son premier salon gourmand. Désormais connue et admirée par tous pour sa générosité et son talent, Guillemette a su allier son amour pour la pâtisserie et sa passion pour la cuisine pour proposer des plats sains & gourmands à la fois à l’heure du déjeuner ainsi que des pâtisseries faites-maison tout au long de la journée. Ainsi, depuis un peu plus d’un an maintenant, cette dernière ne cesse de régaler les papilles de toutes les gourmandes lyonnaises (ainsi que de leurs gourmands-compagnons, si si!) en chouchoutant quiconque pousse la porte de son petit paradis.

Et dans l’assiette, ça donne quoi? Et bien c’est coloré, c’est léger et c’est surtout délicieusement frais et savoureux, si bien qu’il n’en reste pas une miette! Une chose est sûre, on n’a pas fini de revenir…

Scone Géant Chèvre, Sirop d’érable et Noix de Pécan

Tarte-Crumble Saumon-Poireaux

Gâteau moelleux à l’Orange et au Gingembre

En quelques mots, Chez Guillemette, on papote, on rigole, on se régale et on oubli tout le temps d’un petit déjeuner, d’un déjeuner ou d’un goûter.

Mon coup de coeur: Les cookies-moelleux de Guillemette

Alors que je m’apprête à commenter la photo ci-dessus, mon coeur s’emballe, mon estomac fait mine de gargouiller, et moi je ne résiste  pas plus longtemps à l’envie de partager avec vous LA recette, la seule, l’unique… Essayez la vous comprendrez. Sur ce, je m’en vais préchauffer mon four…

Laisser un commentaire

